Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

À propos de nous

À propos d' Artsvivants.ca

Artsvivants.ca est un site Web éducatif sur les arts de la scène produit par le Centre national des Arts (CNA) à Ottawa (Ontario), au Canada, qui a pour objectifs :

Administré par les Nouveaux médias du CNA, Artsvivants.ca est réalisé grâce au généreux soutien du ministère du Patrimoine canadien par l’entremise de son Programme de culture canadienne en ligne et le Réseau canadien d'information sur le patrimoine à travers le Musée virtuel du Canada pour la boîteàmusiqueCNA FRISE CHRONOLOGIQUE. TELUS est un commanditaire fondateur d’Artsvivants.ca.

Tout sur le Centre national des Arts

Le Centre national des Arts (CNA) a ouvert ses portes à Ottawa (Ontario) en 1969. Crée dans les années 1960 par le Parlement du Canada à titre de projet du Centenaire, le CNA est vite devenu la principale vitrine pour les arts de la scène au pays.

Aujourd'hui, le CNA travaille avec une multitude d’artistes du Canada et du monde entier, des plus prometteurs aux plus célèbres, et s'associe à de nombreuses organisations artistiques canadiennes.

Le CNA se veut un chef de file et un innovateur dans chacune des disciplines artistiques qu'il embrasse – musique classique, théâtre français, théâtre anglais, variétés et programmation régionale. Aux avant-postes en matière de programmation jeunesse et d'activités éducatives, le CNA soutient de nombreux programmes pour artistes en herbe et émergents et pour jeunes publics, et produit des outils et du matériel pédagogique pour les enseignants.

Le CNA est le seul centre de production et de diffusion des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue en Amérique du Nord, et l'un des plus importants au monde.

À propos des Nouveaux médias du CNA

Le groupe des Nouveaux médias du Centre national des Arts est une petite équipe qui crée des projets en ligne pour aider le CNA à remplir son mandat national. Elle utilise les technologies d’aujourd’hui – et celles de demain – pour attirer, informer et divertir les amateurs d’art du Canada et du monde entier.

L’équipe Nouveaux médias collabore étroitement avec les départements de programmation et d’éducation du CNA en vue d’élaborer un contenu passionnant pour les sites Web du Centre national des Arts, dont ceux qui suivent :

nac-cna.ca

Artsvivants.ca

boiteamusiqueCNA.ca

Hexagon, le projet de recherche et de développement du CNA, implante la vidéoconférence à large bande pour étendre la portée des programmes interactifs de diffusion. Des réseaux ultrarapides comme le CA*net4 au Canada et Internet2 aux États‑Unis sont utilisés pour explorer le cybermentorat, les activités connexes et le développement des auditoires comme créneaux d’avenir.

L’équipe Nouveaux médias du CNA tient à souligner l’appui remarquable que lui ont apporté le ministère du Patrimoine canadien et notre partenaire du monde de la technologie, le Conseil national de recherches du Canada.